jeudi 16 juillet 2020

Mon mois de juin 2020

En juin, j'ai lu des BD

Maliki broie la vie en rose de Maliki (pas trop accroché)

Axolot de Patrick Baud : j'ai bien aimé et je vais lire les trois tomes suivants

La parenthèse de Elodie Durand : Cette BD parle d'une parenthèse dans la vie de l'autrice, durant laquelle elle a combattu une maladie grave. C'est très prenant.

Le goût du chlore de Bastien Vivès : c'est bien fait, on voit bien qu'il y a de la recherche et du travail derrière, mais une fois lu, je pense qu'on ne revient pas dessus une deuxième fois.

Trop n'est pas assez de Ulli Lust : l'autrice raconte la fugue qu'elle a faite lorsqu'elle était jeune (et punk). J'ai bien aimé le lire mais attention, ce n'est pas très facile à lire, elle y parle notamment d'agressions sexuelles dont elle a été victime.

J'ai aussi avancé mon challenge 20 livres à lire en 2020 : à la moitié de l'année, j'en suis à la moitié du challenge : 10/20. Ce mois-ci j'ai lu : 

Le Cheval blanc d'Elsa Triollet : J'ai choisi ce livre car j'entends parler d'Elsa Triollet depuis un moment et... je ne sais pas vraiment quoi en penser. Le personnage est à la fois agaçant et attachant, on vit sa vie en même temps que lui, mais je ne saurais pas dire si j'ai aimé ce livre ou pas.  Je vais laisser passer du temps et je le relirai sûrement pour en avoir le cœur net.

Le pousse pousse de LAO She : L'auteur raconte la vie d'un tireur de pousse pousse, de sa jeunesse où tout va bien et où il a des projets, à plus tard dans sa vie alors qu'il n'a plus la même santé et jeunesse et que la vie est plus dure. J'ai bien aimé ce livre.

J'ai aussi cousu des pochettes roses :



Et des masques :



En tricot, j'ai terminé le Faded beanie, dont voici un petit bout :




Et j'ai vu des moutons, en éco pâturage près de chez moi :





Ils sont pas trop mignons ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire