dimanche 2 février 2020

20 livres à lire en 2020

Suite à la vidéo d'Antastesia, j'ai eu envie moi aussi de faire une liste de 20 livres que j'ai envie de lire en 2020. J'ai donc été piocher dans ma pile de livres à lire et en voici 20 que j'espère avoir lu à la fin de l'année :

Les romans : 



1- Destination cerveau de Isaac ASIMOV : j'aime la science-fiction, j'aime Asimov, j'ai aimé le cycle Fondation et j'ai plusieurs de ses livres dans ma pile donc j'en ai pioché un.

2- L'esquisse d'un rêve (Karitas Livre 1) de Kristin Marja BALDURSDOTTIR : J'ai du recevoir ce livre dans une box Exploratology, on verra si je l'aime ou pas !

3- La peau de chagrin de Honoré de BALZAC : J'ai ce livre depuis une éternité (pour vous dire, le prix est en francs et ma mère me l'avait acheté neuf), et Antastesia en a parlé dans sa vidéo, je me suis dit "tiens, pourquoi pas le lire aussi", voilà :)

4- La voix des morts (tome 2 du cycle d'Ender) de Orson Scott CARD : Je l'avais lu il y a des années, sans trop accrocher mais en 2019 j'ai relu le tome 1 et j'ai bien aimé, donc je vais continuer le cycle.

5- Mort sur le Nil de Agatha CHRISTIE : un classique que je n'ai jamais lu et que j'ai trouvé chez le bouquiniste.

6- Simulacres de Philip K. DICK : j'aime la science-fiction, comme je l'ai dit plus haut, et J'ADORE Philip K. Dick !! C'est vraiment un auteur dont j'adore l'univers, et j'accroche vraiment à son style d'écriture. Je rêve d'avoir un jour l'intégrale de ses œuvres et donc je veux lire l'une d'entre elles cette année.

7- Le procès de KAFKA : je l'ai trouvé chez le bouquiniste récemment et j'avais aimé La Métamorphose, donc allons-y !

8- Le pousse-pousse de LAO SHE : je ne connais pas cet auteur, je l'ai pris par hasard, toujours chez le bouquiniste.

9- Les amants du Spoutnik de Haruki MURAKAMI : Depuis 1Q84 que mon ancienne collègue Ninon m'avait fait découvrir, j'aime beaucoup Murakami, j'ai plusieurs de ses livres dans ma pile à lire.

10- Le cheval blanc de Elsa TRIOLET : Antastesia m'a donné envie de découvrir cette autrice et j'ai trouvé ce livre chez le bouquiniste (décidément, une vraie mine d'or !).

11- Les Bois de Sawgamet de Alexi ZENTNER : J'ai aussi reçu ce livre dans une box Exploratology.

12- L'Assommoir d'Emile ZOLA : J'adore Zola, j'ai toujours trouvé ses livres faciles à lire, même au collège quand tous mes copains de classe râlaient quand notre prof de français nous annonçait que le prochain livre serait du Zola !

Les livres dans le thème "je veux changer de boulot cette année" :



13- Choisir sa vie - 101 expériences pour saisir sa chance de Tal BEN-SHAHAR : j'ai déjà lu L'apprentissage du bonheur et L'apprentissage de l'imperfection de cet auteur et je les avais bien aimé. On verra si ce livre m'aide à avancer.

14- Trouver le bon job grâce au réseau de Hervé BOMMELAER : ce n'est pas mon fort le réseau, donc un petit rappel ne peut pas me faire du mal !

15- Vendre et mettre en avant ses créations de Sophie-Charlotte CHAPMAN et Sandrine FRANCHET : Qui sait, ça pourra peut-être servir ?

16- Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent de Stephen R. COVEY : On verra !

17- La semaine de 4 heures de Timothy FERRISS : J'avais essayé de le lire il y a des années, mais je n'avais pas accroché. J'ai pas mal évolué depuis, donc je vais tenter de le relire !

18- Je veux être heureux au travail ! 4 clés pour trouver le métier de mes rêves de Christophe GALLE et Nathalie OLIVIER : je l'ai en double et les deux sont dédicacés donc je garde les deux. Je pense que ça va me faire du bien de le relire.

Les autres livres : 



19- Je suis vivant et vous êtes morts d'Emmanuel CARRERE : C'est une biographie de Philip K. DICK (voir livre n°6)

20- Le chien tête en bas - 45 histoires d'Asanas de Clémentine ERPICUM avec les illustrations de CÄâT : j'ai pas mal entendu parler de ce livre, il me faisait envie donc quand je l'ai vu chez Dialogues, je l'ai pris !

Voilà mes 20 livres, je vous dirai en fin d'année si j'ai réussi à les lire ! Et vous, qu'avez-vous prévu de lire cette année ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire