samedi 9 mars 2019

Hermione's everyday socks

Ces chaussettes ont été faites en suivant le modèle Hermione's everyday socks de Erica Lueder, qui sont des chaussettes toutes simples, avec juste un petit motif sur la jambe et le dessus du pied pour faire son petit effet. Ce modèle est gratuit.

J'avais déjà tricotée cette paire mais elle est un peu grande pour moi alors cette fois j'ai pris des aiguilles 2 au lieu de 2.5 et c'est parfait pour mon petit 36.



J'ai utilisé de la Fabel de Drops qui était écrue et que j'ai teinte avec du Kool Aid en bleu clair. C'est une valeur sûre pour les chaussettes, elle est agréable à tricoter et tient dans le temps.

Je suis contente de ces chaussettes, elles sont plus réussies que ma première paire, aussi bien au niveau de la taille que du choix de laine qui fait mieux ressortir le motif que mon précédent choix. Je les referai sûrement, c'est un modèle sympa à tricoter et à porter.

2 commentaires: