Ajourd'hui je vous montre une nouvelle paire de chaussettes, cette fois en KAL mystère avec le modèle Rumplestiltskin (MKAL du Lutin) de Mélina Hami.
Le principe du KAL est que tout le monde tricote le même modèle, ou parfois cela s'organise autour d'un thème par exemple tout le monde tricote un pull, et là c'est un KAL mystère car on ne sait pas à quoi va ressembler le modèle. On a des indices à un rythme régulier et on découvre au fur et à mesure. Autant pour un pull, je ne me verrai pas faire un KAL mystère (trop de travail si jamais ça ne me plait pas au final...) mais pour des chaussettes, le risque est moindre et au pire, même si c'est moche, c'est dans les chaussures !
Donc me voilà avec mes chaussettes du MKAL de Mélina, qu'elle a fait pour une bonne cause puisqu'elle a reversé les bénéfices des ventes de ce patron en décembre 2018 à l'association que soutient l'écheveau solidaire.
Le modèle se fait de la pointe vers la cheville et est très original : des rayures et un point original sur le pied et du jacquard et des torsades sur la jambe. C'était très chouette à tricoter, on ne s'ennuie pas à un seul instant.
Comme toujours, Mélina propose des adaptations à son patron, pour les plus débutantes, pour celles qui n'aiment pas le jacquard etc et chacun pourra y trouver son compte.
Je n'ai pas fait de modification à ce patron et j'ai fait la taille 19/20. J'ai fait la partie jacquard et torsades en aiguilles 3. Ça passe mais c'est encore un peu serré, je pense que j'aurais pu prendre des aiguilles 3.25.
Pour ce projet, j'ai utilisé de la laine Fairy de Mon Sheep Shop coloris feuilles mortes et Fil Chaussettes de Petit Bout de Laine coloris arlequin. J'aime beaucoup ces deux laines.
Au final, je suis très contente de mes chaussettes, je les referai peut-être mais plutôt avec des couleurs plus classiques car j'ai vu de très belles versions chez les personnes qui ont fait le KAL !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire