lundi 25 mars 2019

Snood péruvien

Je me suis enfin décidée à tricoter le Snood péruvien de Phildar que j'avais acheté il y a une éternité (c'est-à-dire au moins 6 ans puisque je l'avais déjà pour mon déménagement Paris - Brest). Il s'agit donc d'un col en jacquard.

Le modèle est prévu pour être tricoté à plat et cousu mais j'ai préféré le tricoter en rond car je n'aime pas les coutures et c'est quand même plus facile de faire du jacquard sur l'endroit.



J'ai utilisé la laine prévue : du Galapagos de Phildar coloris safran et poivre et du Rapido de Phildar coloris souris, chanvre et vermillon. Je crois que j'avais juste changé une couleur : j'avais pris du vermillon à la place d'une autre couleur que je trouvais trop rose.

Je suis contente de mon col, j'ai pas trop mal réussi mon jacquard, avec de la grosse laine c'est plus facile de ne pas trop serrer. Il est bien chaud et moins encombrant qu'un gros châle pour les jours où il fait plus froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire