dimanche 9 décembre 2018

Avent - thé - partie 2

Jour 3 : 

Thé box : Thé noir chaï des comptoirs Richard, le sachet indique "avec épices" (pour un chaï ça paraît logique) et à infuser 5 minutes à 90°C.

J'ai déjà testé ce thé et je l'avais beaucoup aimé. Parfait pour le goûter en rentrant du boulot après avoir passé une heure dans les bouchons ... (A Brest... On aura tout vu...)

A l'unithé : Thé blanc Whitehorse Peony de Or Tea ? : thé blanc bio du Fujian - "Pai mu tan aux notes de noix et de sous bois. Il est presque transparent mais d'une grande délicatesse". A infuser à 70°C pendant 5 minutes.

Effectivement, comme toujours avec le thé blanc, l'odeur comme le goût sont très subtils. Je suis sûrement trop une "newbie" du thé pour vraiment apprécier le thé blanc à sa juste valeur, mais j'apprends :)


Jour 4 :

Thé box : Thé Oolong Détox de la Maison du thé. Ce thé contient du thé Oolong, de la citronnelle, du thé vert et de l'arôme naturel de bergamote, et il contient peu de théine. A infuser 5 minutes à 80°C.

Le goût et l'odeur sont légers.

A l'unithé : Spice Up de Cape and Cape : Rooibos, hibiscus et cardamome. "Mélange doux et original, une saveur légèrement sucrée et des épices bien équilibrées". A infuser 4 minutes à 90°C. La petite enveloppe contient aussi un chocolat !

Sur le sachet il est indiqué "Cape and Cape vous propose les couleurs et les saveurs d'une Afrique surprenante et contemporaine. Laissez-vous entraîner vers deux fabuleuses découvertes, les Rooibos et les Thé Africains."

Je n'aime pas tellement le goût de l'hibiscus, donc sans surprise, j'ai un peu de mal avec le goût de ce Rooibos.


Jour 5 : 

Thé box : Le Père Fouettard, thé noir de Noël, de La Grange, à infuser 3 à 4 minutes.

Le site de La Grange indique comme composition : thé noir, cannelle, amande émincée, morceau de pomme, gousse de vanille.

Il est très bon, les épices sont bien équilibrées et il sent bon. A voir si vous n'aimez pas la cannelle, car moi ça ne me dérange pas (limite, j'en mangerais à la cuillère :p).


A l'unithé : Assam de Harney & Sons : thé noir biologique d'Assam, Inde. "Thé à la robe claire mais qui présente des notes maltées et de beaux tanins." A infuser 4 minutes à 90°C.

Le sachet indique "From tea garden to tea cup... In 1983 John Harney, Master Tea Blender, embarked on a mission to share his love for tea. Harney & Sons Tea selection offers over 200 varieties of the highest quality leaves. The Harney family personally source their tea from the most reputable, established estates and gardens throughout Asia and India... accepting only the exceptionnal."

C'est un thé noir, basique, mais très bon.



Jour 6 : 

Thé box : La Grange - Detox Fresh Bio - infusion menthe citronnelle à infuser 6 à 10 minutes.

Le site de La Grange indique comme composition : menthe, citronnelle, flocon de carotte, racine de réglisse, écorces de cynorhodon et de citron, arôme.

J'ai laissé infuser 10 minutes, on sent bien la menthe et plus légèrement la réglisse.


A l'unithé : Oolong Milky de Chine des Thé Christine Dattner - Thé bleu-vert d'origine chinoise. "Le milky oolong est un thé semi-oxydé qui présente des notes lactées très originales". A infuser à 85°C, pendant 4 minutes.

Effectivement c'est très étonnant, le thé a une odeur lactée et au niveau de la boisson, on dirait que mon thé est un peu "épais", comme si j'avais mis un peu de lait dedans.


Jour 7 : 

Thé box : Detox scandinave du Palais des thés - défenses naturelles.

"Détox scandinave, une délicieuse infusion qui associe les bienfaits détox du boulot aux vertus antioxydantes de baies nordiques, pour un effet protecteur sur l'organisme. Le plaisir d'un mélange gourmand et fruité." A infuser à 90°C pendant 4 à 5 minutes. Cette infusion ne contient pas de théine.

Cette infusion sent super bon. J'avais un peu peur qu'il y ait un goût un peu acide, comme ça peut être le cas avec les infusions avec des fruits rouges, mais en fait pas du tout, elle est très bonne.


A l'unithé : Nuit à Versailles de Dammann Frères - thé vert, bergamote, fleur d'oranger, violette et pêche. "Des saveurs cultivées avec soin depuis le XVIIe siècle dans les jardins de Versailles". A infuser à 80°C pendant 3 minutes.

Je connaissais déjà ce thé. En règle générale je ne suis pas hyper fan du thé vert, mais celui-là, je l'adore. Il sent hyper bon et il est vraiment très bon.


Jour 8 : 

Thé box : Thé vert menthe de la Compagnie coloniale. Composition : thé vert, feuilles de menthe, arôme. A infuser pendant 3 à 5 minutes. Sur le sachet, il n'est pas indiqué de température, donc j'ai été voir sur le site de la marque qui conseille de faire infuser entre 85°C et 90°C.

Pas de surprise, c'est un thé à la menthe.

A l'unithé : Une petite galette St Michel aux petites de chocolat + Antée de Sayra : menthe marocaine, pomme, pétales de rose. "Comme une infusion des 1001 nuits : les saveurs de l'Orient toutes mêlées dans votre tasse". A infuser 4 minutes à 90°C.

Sur le sachet il est écrit : "En hommage au géant invincible Antée, qui puisait ses forces au contact de la terre, et parvint à devenir roi antique du Maroc et d'Afrique, ce mélange fruité de pomme, de menthe et de pétales de roses nous plonge dans la magie du jardin des Hespérides où Antée fut vaincu par Heraclès, venu quérir les pommes d'or, après un combat légendaire."

C'est également un thé à la menthe, mais le goût est plus subtil avec le goût de la pomme et de la rose.


Jour 9 : 

Thé box : Rooïbos à la vanille des Comptoirs Richard. A infuser à 90°C pendant 4 à 5 minutes.

Ce Rooïbos sent plus fort la vanille que le Ceylan de A l'Unithé. Niveau goût c'est assez léger quand même.

A l'unithé : Ceylan Vanille de la Compagnie Coloniale : thé noir de Ceylan vanille Bourbon. "Un thé de réconfort pour les froides soirées d'hiver". A infuser à 90°C pendant 3 minutes.

Ce thé sent légèrement la vanille (pas trop, ça évite que ce soit écœurant) et a un très léger goût de vanille (ce qui m'arrange, car ce n'est pas mon goût préféré). Bref, un bon thé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire