Le podcast Se Sentir Bien :
Ça fait plusieurs années que je suis Esther sur sa chaîne Youtube, et depuis peu, je rattrape le retard que j'ai sur son podcast Se Sentir Bien, qui parle de développement personnel.
Souvent quand on parle de développement personnel ça part sur des côtés trop spirituels ou mystiques pour moi. Avec Esther ce n'est pas du tout le cas, sûrement car c'est une scientifique.
Si ça vous intéresse de comprendre pourquoi vous réagissez de telle ou telle façon et comment faire pour changer certaines choses de votre vie, n'hésitez plus et écoutez son podcast, vous y trouverez de précieuses informations.
La crème hydramatifiante de Karethic :
Je suis difficile en crème, c'est trop gras, ça hydrate pas assez, ça me donne des boutons... mais coup de cœur pour cette crème, que je trouve super pour ma peau mixte/grasse. Je la mets le soir, car je la trouve un peu riche pour la journée.
Karethic est certifiée bio, équitable et cruelty free. La marque utilise des emballages recyclables, le karité qu'elle utilise est certifié bio, non raffiné et garanti équitable et vegan, et il n'y a pas de perturbateurs endocriniens dans les produits.
Les box livres Exploratology
Le principe de ces box est de recevoir des livres, accompagnés de goodies (du thé, de la papeterie...), les meilleurs trucs au monde en fait !
Pour l'arrivée de l'automne, on nous proposait des box automne, j'ai donc craqué, et voici ce que j'ai reçu :
3 livres poche dont voici les 4ème de couverture :
Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro :
"Un siècle après leur victoire sur la Gaule, les Romains veulent à présent soumettre l'île de Bretagne - l'actuelle Angleterre. Les Celtes y sont divisés, trop faibles ou trop cupides pour s'opposer à eux. Au prix de nombreux sacrifices, animée par une vengeance dévastatrice, une reine guerrière fière et indépendante va pourtant se dresser sur leur chemin et réaliser l'impossible : unir tous les clans contre l'envahisseur. Si sa révolte est finalement brisée, Boudicca demeure, aujourd'hui encore, une des plus grandes figures de la résistance à l'oppression. Plus que son histoire, voici sa légende..."
Nord et Sud de Elizabeth Gaskell :
"Après une enfance passée dans un village riant du Hampshire, Margaret Hale, fille de pasteur, s'installe dans une ville du Nord. Témoin des luttes entre ouvriers et patrons, sa conscience sociale s'éveille. John Thornton, propriétaire d'une filature, incarne tout ce qu'elle déteste : l'industrie, l'argent et l'ambition. Malgré une hostilité affichée, John tombera sous son charme."
Les Bois de Sawgamet de Alexi Zentner :
"Dans les immenses forêts du Grand Nord canadien, à Sawgamet, colonie de bûcherons et de chercheurs d'or, le froid est si intense, la coupe si dangereuse et les esprits si susceptibles, que survivre est déjà presque une offense à la nature. Une femme est en train de mourir. Stephen, son fils, devenu pasteur, contemple son corps fragile. A l'approche d'un nouvel hiver, les souvenirs de cette saison redoutable et superbe s'imposent à lui : la disparition de son père et de sa jeune soeur Mary, pris par la glace, alors qu'il n'avait que 10 ans ; les histoires de son grand-père Jeannot et de sa femme bien aimée Martine... Un monde perdu, sauvage et merveilleux revit, où les caribous d'or côtoient les sorcières des bois, où les hommes se révèlent dans la splendeur stupéfiante de l'hiver."
Cette box était accompagnée de plusieurs cartes trop mignonnes, d'une tasse, de chocolat à la cannelle, et de plusieurs infusions.
J'ai déjà terminé Boudicca et la tasse a trouvé sa place au boulot !
Le livre La servante écarlate de Margaret Atwood.
Vous avez sûrement entendu parler de la série "La servante écarlate" qui a pas mal de succès en ce moment, donc comme à mon habitude, je me suis tournée vers le livre, que j'ai adoré.
Ce livre a tout d'un classique comme peut l'être 1984 de George Orwell. On a beau se dire que ce n'est pas possible, ça ne pourrait pas arriver, on a quand même ce sentiment de malaise que... peut-être après tout, sûrement car l'autrice s'est basée sur des faits réels, comme elle l'explique dans la postface, pour qu'on ne puisse pas dire que l'espèce humaine ne ferait jamais ça (ben... si elle l'a déjà fait !).
Le thé noir n°25 de Noël aux agrumes et épices du Palais des thés :
Si vous cherchez un thé réconfortant pour votre automne / hiver, ne cherchez plus, je l'ai trouvé !
Il contient du thé noir, de l'écorce d'orange, des pétales de rose, de l'amande, du clou de girofle, de la vanille et de la cardamome.
Rien à redire, il a une bonne odeur, un très bon goût et si on le laisse infuser un peu trop longtemps, il ne devient pas amer.
Et petit PS "thé", cette année j'ai craqué sur deux calendriers de l'avent avec du thé : celui de la Thé box et celui de A l'unithé. C'est ma première commande sur ces deux sites donc j'ai hâte de les recevoir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire