mardi 3 novembre 2015

Mes carnets

Il faut bien le dire, j'ai un problème avec les jolis carnets. Depuis mon enfance, j'en ai plein, je les commence (certains), je les finis (parfois), bref j'en ai une vraie collection.

Voici un petit échantillon, ceux que j'utilise en ce moment :


Mes agendas :

A gauche 2015, à droite 2016

Ils sont petits, je les trimbale partout, il y a juste l'essentiel dedans : mes rendez-vous et les trucs à avoir sur moi.

Mon Filofax :

Taille personal

Dedans il y a mes to do list pour tous les jours, mes objectifs / tâches du mois, les listes de cadeaux d'anniversaire et de Noël et d'autres petits trucs.

1 line a day :


Le but de ce carnet est d'écrire quelques lignes par jour, tous les jours pendant 5 ans. Voici comment se présente l'intérieur :


Je suis en train de remplir ma 4ème année et je pense déjà à en racheter un pour 2017 et les années suivantes. Je trouve ça vraiment sympa de relire ce que j'ai écrit les années précédentes et de me dire "tiens il y a pile un an j'étais à tel endroit ou j'ai fait telle chose". Ma vie a pas mal changé ces dernières années et ça permet de s'en rendre compte.

Carnet bouffe et sport : 


Pratique pour se rendre compte qu'on n'a pas fait de sport depuis (trop) longtemps et pour trouver l'inspiration pour des repas, noter ce qu'on a aimé ou non, un resto sympa, surtout en période de modification du régime alimentaire...

Carnet livres :


Je note les livres lus par année, le titre, l'auteur, la date à laquelle j'ai commencé le livre et la date à laquelle je l'ai terminé.


Je pense que l'année prochaine, je noterai aussi les magazines lus, car c'est l'essentiel de ce que j'ai lu cette année.

Carnet de voyage :


Quand je pars en vacances je ne prends que ce carnet, et je note tout dessus.

Carnet DIY : 


Notes sur mes tricots ou autre, le modèle, la laine utilisée, mes ressentis, les modifications apportées aux patrons, etc... Pratique pour remplir la fiche Ravelry ou pour préparer un article de blog.



Cahier fourre-tout :


L'idée est de mettre tout et n'importe quoi dans ce cahier : cahier de vie, tout ce qui me passe par la tête, illustrations sur les choses de ma journée, etc... Mais je n'ai pas encore le réflexe de mettre beaucoup de choses dessus.

A vous, dites-moi que je ne suis pas la seule à avoir 50 carnets utilisés en même temps...

3 commentaires:

  1. Euh si... tu es la seule enfin... je n'aime pas à avoir à remplir des choses. Au boulot, on remplit déjà son planning pour que tous sachent à la seconde sur quoi tu travailles, tu as le tableau d'heures, tu as... même le compte d'images faites, le temps passé par dossier et tu dois te justifier... alors ne rien écrire c'est être libre pour moi ;) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je comprends ! A mon boulot, on n'a aucune vérification alors ça ne me rappelle pas le travail ;)

      Supprimer
  2. Bonjour ou bonsoir...
    Vous n'êtes pas seule dans ce cas... Un tas de carnets et très peu terminés. Un pour chaque chose et deux ou trois qui me servent de fourre-tout en plus de ma main...
    Cordialement,
    Franck.

    RépondreSupprimer