Cette fois-ci, deux ouvrages tout à fait de saison (ou pas...) : une paire de mitaines et une paire de chauffe poignets !
Les mitaines ont été tricotées selon le modèle Honeycomb Wrist Warmers Knit, qui ont un joli motif mais comme j'ai eu la bonne idée de les tricoter avec de la laine qui n'est pas unie, ben... on voit rien...
La laine est de la Iliade de Phildar, coloris matelot. Elle est agréable à tricoter, tout comme le modèle.
Moralité (car il en faut une) : tricotez de la laine "fantaisie" niveau couleur, tricotez le modèle Honeycomb Wrist Warmers Knit, mais pas ensemble !
Les chauffe poignets, quant à eux, ont été tricotés selon un modèle de Triscote, mais je ne l'ai pas retrouvé sur son site Internet, il ne doit plus être en vente. Le modèle est simple, avec des jetés et des diminutions pour créer l'effet de chevron.
La laine utilisée est de la laine islandaise, Einband de Istex, en coloris écru, marron et vert. Elle est un peu rêche, mais elle s'adoucit au lavage.
Comme vous pouvez le voir pas vraiment de saison... même si certains jours les chauffe poignets pourraient limite passer étant donné que parfois on a du mal à atteindre les 20°C à Brest...
Je suis fan des mitaines bleus... Vivement le froid ��
RépondreSupprimer