lundi 10 décembre 2018

Gilet - Quilla

J'ai récemment terminé le gilet Quilla, de Mélina Hami (alias Letipanda).

J'avais au départ prévu de prendre la laine préconisée pour le modèle : la Relax de (Vi)Laines, donc j'ai acheté des écheveaux mais la laine était plutôt rose, alors que je l'aurais voulue rouge automnal. Heureusement, j'ai trouvé quelqu'un sur Instagram à qui la couleur plaisait et qui m'a proposé de les échanger contre de la laine Arianne de Lain'amourée couleur nuage hivernal.
Vu que ce n'est ni la laine prévue, ni la composition prévue (85% laine 15% viscose contre 50% laine mérinos 50% coton préconisés), le gilet ne tombe pas exactement pareil, mais j'en suis contente.



La construction du gilet est originale, je n'en avais jamais fait de comme ça, donc je me suis laissée porter par les explications de Mélina, et tout s'est bien passé.



La laine est très agréable à tricoter et la couleur est belle. Je pense que ce gilet sera parfait pour le printemps ou l'été avec une robe ou une jupe.

2 commentaires: