lundi 2 novembre 2015

Knit For Them

Quand j'ai vu ce projet de tricoter pour les réfugiés, j'ai été tout de suite emballée.

J'ai été étonnée de me rendre compte que certaines personnes trouvent ça scandaleux de tricoter pour des réfugiés. Personnellement, je suis contente de participer à ce projet, comme j'avais été contente de participer au tricot des petits bonnets pour Les Petits Frères des Pauvres ou au tricot pour les SDF. Peu m'importe la couleur de peau des personnes, leur religion (ou leur athéisme), ou leur nationalité. Ils ont besoin, je peux aider, c'est tout ce qui compte.
Dans un reportage d'un JT, j'ai entendu un réfugié dire "On savait que ce ne serait pas facile en venant en Europe, mais on pensait qu'ici au moins, on nous traiterait comme des êtres humains. Jusqu'à présent ce n'est pas le cas." Alors prendre un peu de temps pour tricoter quelques petites choses qui leur permettront d'avoir un peu moins froid cet hiver... c'est la moindre des choses.

J'ai trouvé les modèles sur le blog Rose Chiffon et dans les liens qu'elle proposait dans son article.

Voici ce que j'ai envoyé :

Laine grise Bergère de France, qualité inconnue, laine jaune Pingouin Pingostar, laine verte Welcomme Pernelle

Laine perse Aviso de Phildar, laine noire Nepal de Drops

Laine Florine Fantaisie Bouclée

Laine grise Bergère de France qualité inconnue, laine verte Welcomme pernelle

Laine perse Aviso de Phildar

Dans mon colis, j'ai aussi ajouté 2 bonnets et une paire de mitaines que je ne porte pas :






1 commentaire:

  1. Malheureusement, autour de moi peu de personnes comprennent qu'on tricote et encore moins d'aider les autres :(
    Je te dirais en privé ce qu'ont dit 2 personnes avec qui je travaille... j'étais horrifiée et clouée... Mon autre collègue a bien tenté d'expliquer que se sont des personnes biens et que la plupart ont du partir pour rester vivants mais rien n'y a fait...
    On doit suivre notre coeur... et oeuvrer pour ceux qui ont besoin de chaleur "humaine" autant que de lainages. Bises

    RépondreSupprimer