lundi 18 mai 2020

Mon mois d'avril 2020

Il est temps que je vous partage ce que j'ai fait en avril, puisqu'on arrive déjà fin mai...

Challenge 20 livres à lire en 2020 : 5/20

En avril, j'ai ajouté deux livres à mon challenge 20 livres à lire en 2020 :

Je veux être heureux au travail ! 4 clés pour trouver le métier de mes rêves de Christophe Gallé et Nathalie Olivier : je l'avais déjà lu, mais ça fait toujours du bien de rappeler certains conseils.

Le chien tête en bas - 45 histoires d'Asanas de Clémentine Erpicus : qui raconte la mythologie derrière certaines postures de yoga. J'ai beaucoup aimé !

Autres lectures :

J'ai aussi lu le Simple Things n°37 de février - mars 2020 et Le guide pour débuter le running (et ne plus s'arrêter) de Anne&Dubndidu.

J'ai aussi décidé de tenter le défi 7 jours 7 livres et j'ai donc lu :
Les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz : il y a à prendre et à laisser dans ce livre mais les quatre accords en question ne manquent pas de sens.
Sur le rêve de Freud : je n'ai pas trop accroché, j'avoue que je l'avais pris pour ce challenge car il n'y a pas beaucoup de pages...
Revoir Marie de Xavier Heriss : ce n'est pas une grande histoire mais ça se lit.
Ourika de Claire de Duras : j'ai beaucoup aimé cette histoire. On la trouve gratuitement sur internet car elle est dans le domaine public. Je vous conseille de la lire !
Vingt quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig : j'ai beaucoup aimé aussi !
La voie de la non violence de Gandhi : c'est une courte auto-biographie de Gandhi faite à partir de plusieurs de ses textes. C'est très intéressant !
Celui qui chuchotait dans les ténèbres de HP Lovecraft : J'ai trouvé cette histoire de Lovecraft moins effrayante que d'autres que j'ai pu lire de lui, même si on reste dans une ambiance sombre et stressante.

Tricot :

J'ai fini trois ouvrages : les chaussettes Nimue et deux peluches Easter Bunny Eggs, que je vous montrerai bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire