lundi 6 février 2017

En janvier 2017, j'ai...

Terminé :

Un châle, tricoté pour le swap de la nouvelle année des Fibrophiles. Il s'agit du Close to you de Justyna Lorkowska, tricoté en Lain'amourée Cassiopée couleur La fiancée du Pacifique.



Le modèle est simple, très chouette à tricoter et le rendu très sympa. La bordure se tricote au fur et à mesure, ce qui évite de se retrouver avec un nombre de mailles hallucinant à la fin du châle.
La laine est douce et a un beau rendu. Le stellina donne un petit côté pailleté discret.
J'ai validé ce châle pour le KAL Quand les pelotes baguenaudent de Letipanda pour le thème du mois de décembre "Pourvu que ça brille".



En janvier, j'ai aussi crocheté et tricoté 4 carrés pour le KAL 48 morceaux de Moïra des Aiguilles du Nord.






J'ai également terminé ma 11ème paire pour le KAL Les 12 petons du Herr General, tricotées sans modèle (à part le talon Fish Lips Kiss Heel) après avoir détricoté la paire que j'étais en train de faire et qui m'a gonflée... Je ferai un post récap sur le KAL pour présenter les 12 paires.


Et enfin, un Pussy Hat : un bonnet, porté par certain-e-s lors des manifestations "anti Trump" et en faveur des droits des femmes. J'ai bien peur qu'on en ai besoin nous aussi prochainement, alors je m'en suis tricoté un. Vous pouvez retrouver le tuto ici.
J'ai utilisé de la Guéret de chez Fonty, qui est agréable à tricoter, par contre j'ai horreur de ce rose (mais c'est le seul rose que j'avais dans mon stock...)



En cours :

Les Celtic Rainbow Socks, ma 12ème paire pour le KAL les 12 petons du Herr General, modèle de Lea Lacoste, tricotées avec de la Sock de Hedgehog Fibres, couleur Boombox (ce qui va leur permettre de participer aussi au KAL Quand les pelotes baguenaudent, thème "fais péter les couleurs", et peut être à Miss Chaussettes Moches 2017 !)



Aligning Angles : un châle, en Dentelle merinos de (Vi)Laines, couleur tirer la queue du renard, une merveille, que je tricote donc dans le thème "coup de foudre" pour le KAL Quand les pelotes baguenaudent, puisque j'ai eu un vrai coup de foudre pour cette couleur.
Je le tricote aussi dans le cadre du KAL Big Shawl organisé par Vanessa (Battement de Kershawi), le but étant de tricoter un châle uni d'au moins 600 mètres.



A venir très bientôt :

Le gilet Water and Stone de Veera Välimäki, que je vais tricoter en Prima Lana Sport Superwash couleur marron. Il me reste à voir si je prends la taille XS ou S, car mon échantillon est de 19 mailles pour 10 cm au lieu de 20 mailles...
Ce projet participera au KAL Quand les pelotes baguenaudent, pour le mois d'octobre "Jamais sans mon gilet !"

Le châle Helios de Letipanda, que je vais tricoter avec un gradient bleu de Lily Neige, d'une douceur incroyable et qui va donc participer au KAL Quand les pelotes baguenaudent, pour le mois de mai "sur un petit nuage". Il pourrait aussi participer au KAL 3 ans de Letipanda (l'idée étant de tricoter un de ses modèles).

See you soon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire