lundi 20 avril 2020

Textured shawl

Aujourd'hui, je vous montre mon dernier châle, le Textured shawl recipe de Orlane Sucche, tricoté en Merino DK de Hedgehog Fibres couleur "pod" :


Le modèle est une "recette", donc vous n'aurez pas des explications hyper détaillées depuis le montage des mailles jusqu'au blocage, mais on s'en sort.

J'ai voulu utiliser ma laine jusqu'au bout donc j'ai fait ce qu'il suit :

- j'ai monté 5 mailles avec des aiguilles 5
- rangs 1 et 2 : mailles endroit
- 16 rangs en jersey
- 16 rangs en point texturé
- 16 rangs en jersey
- 16 rangs en point texturé
- 16 rangs en jersey
- 16 rangs en point texturé
- 16 rangs en jersey
- 4 rangs en point texturé
- 30 rangs en point mousse
- j'ai rabattu les mailles souplement
Pour les augmentations, j'ai fait des jetés.

La laine est super, j'adore ces couleurs :


J'ai hâte de le porter, mais il va falloir attendre l'automne prochain maintenant !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire