mardi 31 mars 2020

Burra

Comme promis, voici mon col Burra !



Il s'agit d'un modèle de Marie Wallin, qui se trouve dans son livre Shetland. C'est un col dont on tricote toute la longueur, en rond (afin d'avoir l'endroit et l'envers du col sur l'endroit du travail) et ensuite on fait une couture pour le fermer. Pour ma part, j'ai préféré monter mes mailles avec un montage provisoire et faire un grafting à la fin.

Autres modifications : j'ai utilisé des aiguilles 3,75 au lieu des 3,25 car sinon je serre trop mon jacquard et ça ne ressemble à rien, et je n'ai pas pris exactement les mêmes couleurs car toutes n'étaient pas disponibles chez Laine et Tricot.

La laine utilisée est celle prévue par le modèle, la Shetland Spindrift de Jamieson's of Shetland, et les couleurs sont les suivantes :
A : Sholmit 103
B : Blue Lovat 232
C : Eesit 105 (au lieu de Fog 272)
D : Birch 252
E : Burnt Umber 1190
F : Moss 147
G : Paprika 261
H : Mooskit 106
I : Yellow Ochre 230 (au lieu de Burnt Ochre 423)
J : Bramble 155
K : Sunset 186

La prochaine étape sera le pull Samphrey ! Mais pas tout de suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire