mardi 7 janvier 2020

The Child (aka Baby Yoda)

Vu que je traîne beaucoup trop sur les réseaux sociaux, une petite créature m'a tapée dans l’œil : The Child (aussi connu sous le nom de "bébé Yoda" et issue de la série "The Mandalorian" qui est dans l'univers Star Wars).

J'ai donc décidé de me crocheter un petit "bébé Yoda" :


Il n'est pas aussi ressemblant que je le voudrais (et surtout pas aussi ressemblant que celui que mon mari a imprimé en 3D) mais c'est déjà pas mal.

J'ai apporté quelques modifications au patron :
- J'ai utilisé un crochet 3.5 car je n'arrivais pas à crocheter de la laine aussi grosse avec un crochet 2.5, par contre j'ai bien utilisé un crochet 4.5 comme préconisé pour le vêtement.
- J'ai utilisé des yeux 10 mm (car je n'avais que ça mais je les trouve trop petits, j'aurais du en acheter des 15 ou 20 mm).
- Pour le vêtement : j'ai fait un rang de plus en brides avant le rang 10 et j'ai crocheté les manches en rond depuis les trous laissés pour les manches, ça évite d'avoir à les coudre, en faisant 2 rangs de brides.

J'ai utilisé de la Aviso de Phildar couleur romarin, mais je suis arrivée au bout de mon fil avant d'avoir fait les bras, donc j'ai pris de la Magic + coloris fonte pour les faire. La couleur ne correspond pas mais "Bébé Yoda" aime bien manger des grenouilles donc c'est comme s'il avait mis ses mains dans la boue pour attraper une grenouille :).
Pour le vêtement j'ai pris de la Fado de Fonty couleur 660.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire