mercredi 23 octobre 2019

Gilet Hitofude

Sacré challenge pour moi qui n'aime pas tricoter de la dentelle : le Hitofude Cardigan de Hiroko Fukatsu.



Le modèle n'est pas compliqué, tout est expliqué pas à pas et en plus maintenant on le trouve en français, il faut juste bien se concentrer pour faire la dentelle. Pour m'aider j'ai mis des marqueurs à chaque répétition du motif, comme ça en cas d'erreur je m'en rend compte tout de suite.



J'ai utilisé de la laine de chez Filentropie. C'est un mélange alpaga, soie et lin couleur turquoise et j'ai utilisé 656 mètres pour la taille S.



Seule petite erreur : la couture des bras. Je l'ai fait dans le mauvais sens donc elle est visible sur l'extérieur et invisible sur l'intérieur, mais ce n'est pas gênant.



Voilà, j'espère qu'il vous plaît autant qu'à moi. En tout cas, je suis très fière d'avoir tricoté un gilet entièrement en dentelle !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire