dimanche 17 mars 2019

Couverture au crochet

J'ai commencé cette couverture, motivée par le KAL organisé par Moïra des Aiguilles du Nord en 2017 et je l'ai terminée, motivée par le Lainathlon, en 2019.

Comme modèles, j'ai pris des carrés du livre "200 carrés au crochet" de Jan Eaton. J'avoue qu'en tant que crocheteuse débutante, j'ai eu quelques problèmes de compréhension parfois. Je pense que la traduction n'est pas la meilleure qu'il aurait pu y avoir et que ce n'est pas très clair par moment, mais bon je m'en suis sortie quand même.



Comme laine, j'ai pris des restes de fingering ou de lace crochetés en double et en couleur principale de la Sock de Hedgehog Fibres coloris Stone, que j'avais initialement prévue pour un gilet mais qui ne m'allait pas du tout au teint.

J'ai utilisé au total 378g de laine.

Je suis contente de ma couverture. Je pense que je vais la doubler avec du polaire ou un tissu un peu épais, histoire de faire une couverture doudou à mettre sur les genoux devant la télé l'hiver. Je ne pense pas refaire une couverture comme celle-ci mais j'envisage de faire une couverture au crochet, dans le même style que le modèle de Attic24 que Lolacha avait fait, mais avec des restes de laine. On déstocke, on déstocke !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire