mercredi 5 décembre 2018

Châle Toudou

Depuis quelques temps, j'avais envie de tester de tricoter en méthode continentale (avec le fil dans la main gauche). Je me suis dit qu'un ouvrage tout en point mousse serait parfait pour ça : que des mailles endroit, si avec ça je ne maîtrise pas le sujet à la fin...

J'ai utilisé de la laine qui était dans un kit de teinture acheté chez My Mama Knits sur Etsy et que j'ai teint avec du Kool Aid.

J'ai choisi le châle Toudou de Cécile Brard et j'ai été voir les vidéos de Lise Tailor pour comprendre comment tenir mon fil etc...



Les vidéos de Lise sont très claires, on voit bien comment elle tient son fil, fait ses mailles etc... Néanmoins, le fait de faire un tour autour du petit doigt ne me convient pas vraiment : je dois avoir la main trop crispée et du coup le fil ne glisse plus.

Le bilan à la fin de l'ouvrage est assez mitigé : je pense que ça doit être bien quand on a l'habitude de cette méthode. Si on n'a pas besoin de lâcher une de ses aiguilles, ça va plus vite.
De mon côté pour le moment, ça ne va pas plus vite, je suis obligée de prendre un temps pour bien placer mon fil dans ma main gauche, alors que dans la main droite, ça me paraît naturel, et ma tension n'est pas régulière.

Je pense que je retenterai l'expérience, avec des mailles endroit et envers pour varier un peu et voir si je gagne en rapidité et améliore ma tension.

Dernière chose pour la fin : j'ai voulu ajouter une petite touche d'originalité à la fin, donc j'ai fait une bordure en picots, en utilisant la méthode pour rabattre en picots de Lili comme tout. J'aime bien ses méthodes avec des photos, elles sont toujours très claires.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire