lundi 17 décembre 2018

Bonnet Tender Hat

J'ai tricoté ce bonnet dans le cadre du KAL organisé par Lise Tailor. L'achat du bonnet à ce moment-là permettait de récolter de l'argent pour l'écheveau solidaire (1 700€ ont été récoltés !).

Le modèle est le Tender Hat de Melody Hoffmann. Il est simple à faire : des côtes, le point pour faire des chevrons et les diminutions du haut du bonnet. Vous pouvez vous lancer même si vous n'êtes pas une pro du tricot.

Pour la laine, le modèle conseille de prendre une laine DK et un fil de mohair en lace et de les tricoter ensemble. J'ai regardé les kits proposés pour le tricoter mais ils étaient carrément hors budget pour moi, donc j'ai fouillé dans mon stock. Pour remplacer le mohair, je n'avais que la Drops Brushed Alpaca Silk et la Phil light de Phildar. J'ai choisi la Drops mais le fil est indiqué comme Aran sur Ravelry, j'ai donc cherché un fil plus fin que la DK et mon choix s'est porté sur un fil fingering : baby alpaga et soie de Lily Neige.



J'ai tricoté les deux fils ensemble et j'ai suivi le modèle sans faire de modification, et c'est parfait.

Et pour finir j'ai ajouté ce pompon qui traîne dans mes placards depuis la fermeture des Laines de la côte à Brest (ça fait donc un moment...).

Le modèle est rapide à faire et agréable à tricoter donc je pense que je le referai, peut être cette fois avec de la Phil light, pour remplacer le mohair ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire