dimanche 16 décembre 2018

Avent - thé - partie 3

Jour 10 : 

A l'unithé : Au coin du feu des Jardins d'Osmane : pomme, citronnelle, gingembre, orange et menthe poivrée. "Une douce infusion pour les longues soirées d'hiver". A infuser 4 minutes à 95°C.

Il y a plein de saveurs dans ce thé, et c'est vraiment bien équilibré, car je ne sens pas le gingembre (qui est pourtant un goût que je repère vite car je ne l'aime pas du tout). Bref, une bonne infusion !

Thé box : Thé vert Au Temps des Tsarines des Comptoirs Richard. A infuser à 90°C pendant 3 à 4 minutes.

Le site des Comptoirs Richard indique "le thé vert parfumé Au Temps des Tsarines est un mélange d'inspiration russe de création Comptoirs Richard. Ce thé est une évocation des mélanges russes aux agrumes sur une base de thé vert sencha avec de l'orange douce et parsemé d'écorces d'orange.
Ce thé révèle une liqueur jaune citron et des notes gourmandes et rafraîchissantes mêlant le végétal et l'acidulé du sencha au zeste de l'orange douce.
Il se déguste idéalement le matin et en journée sans lait. Il est aussi bon chaud que froid."

Ce thé est bon, l'orange est présente mais pas trop (ce qui me fait penser que le thé que j'ai dans mon stock à l'orange et dans lequel je trouve l'orange trop présente devrait peut-être être infusé moins longtemps).


Jour 11 : 

A l'unithé : Ginseng beauty de Or Tea ? : Oolong, ginseng et réglisse. "Thé bio qui donne l'impression d'être très légèrement sucré. C'est à cause du ginseng, une plante aux 1000 vertus !". A infuser à 80°C pendant 4 minutes.

J'ai moins aimé ce thé, je pense que c'est le ginseng que je n'aime pas trop.

Thé box : Christmas Tea de Whittard "black tea with flavouring - an intensely aromatic tea infused with flavours of spice and citrus". A infuser à 80°C pendant 3 à 5 minutes.

Il a un bon goût.




Jour 12 : 

A l'unithé : thé noir parfumé Grand goût russe de Dammann frères ( thé noir, arôme citron-caviar et huile essentielle de bergamote, écorces de bergamote, pétales de fleur. A infuser à 90°C pendant 4 à 5 minutes. "Une réinterprétation remarquable du traditionnel goût russe".

Très bon thé russe.

Thé box : turmeric gold de Pukka. Cette infusion contient de la racine de curcuma bio, du thé vert suoi gang Bio, du citron bio, de l'arôme d'huile essentielle de citron bio, de la gousse de cardamome bio, de la racine de réglisse bio et de la feuille de tulsi citron vana bio. A infuser dans de l'eau bouillie jusqu'à 15 minutes.

Je l'ai laissé infuser 10 minutes et elle avait un bon goût. J'avais un peu peur que ce soit fort avec le curcuma mais c'était juste bien.


Jour 13 : 

A l'unithé : Rooibos rouge au Goji des Thé Christine Dattner. "Ce Rooibos présente une belle couleur caramel et d'agréables notes acidulées". A infuser à 90°C pendant 5 minutes.

J'ai bien aimé ce Rooibos (pourtant en général je ne suis pas trop fan).

Thé box : Mango and Bergamot de Whittard. "A sweetly sophisticated Sencha, adding a touch of the tropical to afternoon Tea." A infuser pendant 2 à 3 minutes à 80°C. Ce thé contient du thé vert et des arômes de mangue et de bergamote.

Le mélange des goûts est assez étonnant. Ça m'a un peu rappelé les bonbons La Vosgienne, ce qui n'est pas du tout logique, mais vu que je suis enrhumée, ma perception des goûts doit être perturbée...


Jour 14 : 

A l'unithé : Chai du Kerala de Nunshen : thé noir, cannelle, gingembre et cardamome. "Un nez plein d'épices mais le mariage est réussi et le thé n'est pas effacé". A infuser à 90°C pendant 4 minutes.

Le mélange est pas mal mais, à mon goût, ce n'est pas le meilleur chai que j'ai bu. Si je le teste à nouveau, je pense que je mettrai un peu de lait d'amande.

Thé box :  Coquelicot gourmand de Dammann Frères : thé noir, pétales de fleurs, arômes. A infuser 4 à 5 minutes à 90°C.

Je le connais déjà, et je l'adore, j'en avais même acheté 100g en vrac.


Jour 15 :

A l'unithé : Camomille de la Compagnie Coloniale : "Reine de la lutte contre la tension, la camomille soulage des insomnies et des indigestions". A infuser pendant 3 à 5 minutes avec de l'eau frémissante.

Très bonne infusion du soir. Je ne sais pas si c'est du à la tisane, mais j'ai très bien dormi la nuit qui a suivi !

Thé box : lemon, ginger & manuka honey de Pukka. Cette infusion contient du gingembre, du réglisse, fleur de sureau, graines de fenouil, verveine, curcuma, huile essentielle de citron, myrte citronnée, miel de manuka, écorce de citron. A infuser à 95°C jusqu'à 15 minutes.

Sans surprise, je n'ai pas aimé cette infusion : citron et gingembre ce n'est vraiment pas mon truc...


Jour 16 : 

A l'unithé : Un petit chocolat de l'Atelier du Chocolat de Bayonne + Tanger de Cape & Cape : thé vert du Rwanda, menthe verte et menthe poivrée. "Un thé tannique et velouté avec une belle structure. Les thé africains ont de beaux jours devant eux !" A infuser à 85°C pendant 4 minutes.

Pas mauvais, mais menthe verte + menthe poivrée ça fait un peu trop de menthe pour moi.

Thé box : Caramel & fleurs de la Compagnie coloniale : thés noirs, arômes, flocons de caramel, fleurs. A infuser avec de l'eau frémissante pendant 3 à 5 minutes.

C'est un bon thé. Il sent bon le caramel sans être écœurant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire