dimanche 2 décembre 2018

Avent - thé - partie 1

Cette année je me suis commandé 2 calendrier de l'avent avec du thé : celui de la Thé Box et celui de A l'unithé.

Niveau présentation, les deux sont chouettes. Celui de la thé box s'ouvre et on découvre des petites portes à ouvrir, comme pour un calendrier avec du chocolat. Celui de A l'unithé est dans des petites pochettes avec le numéro du jour, le tout dans une boîte en carton décorée avec des petits flocons et une ficelle blanche et dorée.

Jour 1 :
Thé box : mauvaise surprise, j'ouvre et ... rien. En soulevant la partie du dessus, j'ai pu voir que plein de sachets ont glissé tout en haut du calendrier. En secouant un peu, trois sachets sont tombés. J'ai pris le sachet qui avait l'air de correspondre le plus niveau taille à la case.

Il s'agit du thé Detox japonaise du Palais des Thés : "une délicieuse recette qui associe les vertus détox du thé vert Sencha, de la spiruline et du sarrasin. Un délicat mélange aux notes apaisantes de poire nashi, l'allié idéal des instants de détente". A faire infuser 3 minutes à 75°C.

En voyant spiruline, j'ai eu peur du goût de ce thé. J'ai gardé de mauvais souvenirs d'une soupe instantanée avec de la spiruline. Mais en fait le goût est assez neutre, pas de mauvaise surprise, de goût amer ou autre. Niveau odeur, c'est très très léger, je ne saurai pas identifier vraiment ce que c'est. Peut être la poire.

A l'unithé : Kodama A cœur vaillant : thé vert, menthe, écorces d'orange, eucalyptus et genévrier. "Ce mariage orange-menthe est un délice et vous allez l'adorer". A infuser 4 minutes à 85°C.

Ce thé a une bonne odeur et un bon goût de menthe et d'eucalyptus. Je trouve qu'on sent peu l'orange, ce qui m'arrange car je n'aime pas trop ce goût dans le thé.


Jour 2 : 

Thé box : cette fois 3 sachets, dans la case, j'ai choisi à nouveau celui qui avait l'air de correspondre le mieux à la case.

Igloo, le thé des ours polaires, de Tamia & Julia : thé blanc, thé vert Sencha de Chine, gousses de vanille, flocons de neige en sucre, pétales de bleuet, aux notes d'orange, de mandarine, de bergamote, de rose, de litchi et de crème de fraise. A infuser 3 minutes à 80°C, pour la journée.

Le thé a une bonne odeur légèrement sucrée. Le goût est plus prononcé que l'odeur et bien équilibré.

A l'unithé : L'oriental de Dammann : thé vert, morceaux d'ananas, fruit de la passion, pêche des vignes et fraise des bois. "Un thé idéal pour le goûter avec sa dominante fruit de la passion". A infuser à 80°C pendant 3 minutes.

Bonne odeur et goût d'ananas, mélangé aux autres saveurs. Je connaissais déjà ce thé, et je l'avais déjà apprécié (même si c'est un thé vert, alors que ma préférence va aux thés noirs).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire