dimanche 29 avril 2018

KAL Culture de pelotes - les prévisions

Après le KAL des 12 petons du Herr General et le KAL Quand les pelotes baguenaudent, me revoilà partie dans le KAL annuel de Letipanda : Culture de pelotes

Aujourd’hui, je vous montre ce que j’envisage de tricoter selon les thèmes proposés, et mes débuts :

Thème 1 : On sort les pieux !
L’idée est de tricoter avec de grosses aiguilles, au moins du 5 mm. Je ne me suis pas encore décidée sur le projet en particulier, ce sera soit le bonnet Suffolk (en 7), soit le Snood péruvien (en 7), soit le Om Shawl (en 6.5).

Thème 2 : Pour la bonne cause - validé
Pour ce thème, j’ai validé des bonnets et des cols tricotés pour donner à des associations qui se chargent de les redistribuer aux réfugiés, que ce soit à Calais, à Paris ou dans les régions dans lesquelles ils sont accueillis. J’ai fait 1 Wurm, 2 One hour hat, 2 Bricolage Hat et 2 cols super faciles.





Thème 3 : Ménage de printemps ! - validé
Le mot d’ordre est le destash, j’ai donc ressorti des pelotes que j’ai depuis une éternité (plus de 5 ans, car elles ont fait le déménagement de la région parisienne à Brest), de la Phil Light de Phildar noire, pour faire un snood. J’ai tenté de faire le modèle fourni avec les pelotes mais ça m’a saoulée dès le deuxième rang, donc j'ai tricoté du jersey et ça va bien comme ça, de toute façon en noir on ne verrait pas un point fantaisie.



Thème 4 : Première floraison - validé
C'est un crochet printanier : un petit gilet pétales en Phil coton 3 de Phildar, couleur corail, en futur cadeau de naissance.



Thème 5 : Des petits trous, toujours des petits trous
Ça c’est simple, il faut des trous, donc de la dentelle, des jetés… donc je pense faire le col Célestite.

Thème 6 : En pleine mer de…
… point mousse, MAIS ! à tricoter en continental, histoire que ce ne soit pas trop ennuyeux et d’apprendre quelque chose de nouveau : le Toudou.

Thème 7 : Dans les champs de coton
Je vais faire un cache-cœur, avec du fil en coton, en Phil Etik de Phildar.

Thème 8 : Défi ultime !
J’envisage de faire une écharpe en point Brioche : la Brioche Untangled Scarf, histoire de vaincre une bonne fois pour toute ma « peur » du point Brioche.

Thème 9 : Je mettrais bien un petit pull moi ! - en cours
J’avais envie de torsades depuis un moment, donc j’ai commencé le pull I Heart Aran. J'ai terminé le dos, le devant et les manches. Reste le col et les finitions !

Thème 10 : KAL toi dans le canap’ ! - validé
Le but est de valider un projet tricoté dans le cadre d’un autre KAL. J’avoue que je n’ai pas cherché très loin et j’ai tricoté un projet dans le cadre des 4 ans d’entreprenariat de Mélina : ses chaussettes Kuma avec de la Sock de Hedgehog Fibres et de la Felix de Biscotte & Cie. Je les adore !



Thème 11 : Dans la maison d’une tricoteuse, on trouve…
Pour ce projet j’ai envie de faire quelque chose que je n’ai pas encore chez moi, donc j’ai prévu de faire un tapis, soit le 147-16 Edith, soit le Hooked Zpagetti Rug, avec de la Cabotine de Phildar.

Thème 12 : Un petit air de fête ! - en cours
Pour faire festif, rien de mieux qu’un fil qui brille ! J’ai commencé le Close to you avec de la Fairy de Mon Sheep Shop couleur aile de paon. J'avais déjà tricoté ce modèle pour l'offrir, celui-là sera pour moi !

Thème Bonus A : Se laisser happer dans le monde de… - terminé
Pour ce thème-là, j’hésitais entre le monde de Wonder Woman avec le Wonder Woman Wrap ou celui de Doctor Who avec le Thinking ofwaves aux couleurs de Vincent and the Doctor, ou un petit amigurumi du Doctor. Finalement, grâce au KAL de Mylltricot, ce sera Wonder Woman ! Je l'ai terminé, mais il a encore besoin d'un bon bain avant de vous le montrer !

Thème Bonus B : Il était une fois…
Pour celui-là, on va se plonger dans la mythologie pour rencontrer la déesse Aurore avec le châle Aurora de Annisken Allis et avec une couleur appelée Arlequin de chez Petit bout de moi, mais qui me rappelle fortement les couleurs de l’aurore.

Thème Bonus C : Tour du monde tricotesque
Je vais faire le Lett Lopi Vest, qui reprend les bases du tricot islandais : construction de bas en haut et un empiècement en jacquard sans croiser les fils derrière.

Thème Bonus D : Je suis une rebelle
L'idée est de faire des changements dans un patron existant ou de créer un patron soi-même. J'envisage soit de refaire mon bonnet Lucie, en essayant d'améliorer le patron, notamment au niveau des diminutions que j'avais un peu fait à l'arrache, soit de faire le Shalom Cardigan en ajoutant une ou plusieurs torsades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire