mardi 1 août 2017

En juillet 2017, j'ai terminé...

Une petite robe flamant rose, taille 6 mois, pour une petite Maxima. Il s'agit d'un modèle Phildar, tricoté avec de la Phil coton 3 de Phildar.


Je l'avais déjà tricotée pour ma nièce et j'avais beaucoup aimé le modèle alors j'ai recommencé ! Je l'ai validé pour le KAL Quand les pelotes baguenaudent dans le thème "projet canicule compatible".



J'ai également terminé un bonnet renard, pour un petit Tom. J'ai suivi le modèle "Fox Hat" de Tanya Today et je l'ai tricoté en Partner 6 de Phildar.


Très simple et rapide à faire, parfait ! Je l'ai validé pour le KAL Quand les pelotes baguenaudent, dans le thème "vive le vent d'hiver".


J'ai également fait une paire de chaussettes : les Zigzagular Socks, tricotées avec de la Love Sock des Jolies de Milie.


J'adore ces couleurs et le modèle est très sympa à tricoter avec le petit zigzag sur le dessus du pied, on ne s'ennuie pas. Je l'ai validé pour le KAL Quand les pelotes baguenaudent, dans le thème "Du coq à l'âne".


J'ai également fait 5 nouveaux carrés pour ma couverture, et le KAL 48 morceaux.


J'ai également commencé à assembler et rentrer les fils.



J'ai aussi pas mal filé ce mois-ci : j'ai fait le Tour de Fleece, dans mon coin, histoire de voir si je pouvais me motiver un peu tous les jours.
Le principe du Tour de Fleece est de filer pendant le Tour de France, avec les mêmes jours de repos que les cyclistes. Du 1er au 23 juillet, j'ai filé 22 jours et je remarque déjà des progrès : je suis plus à l'aise, j'arrive à lancer le fuseau et filer dans la foulée, sans décomposer le mouvement systématiquement, et j'arrive à filer plus fin. Il y a encore du boulot, mais ça encourage de voir des progrès en moins d'un mois !



J'ai également terminé de tricoter le châle Ashburn mais je n'ai pas encore rentré les fils alors vous le verrez le mois prochain, et j'ai en cours mon gilet Water and Stone (qui n'a pas beaucoup avancé, j'ai toujours du mal à faire tout un pull ou un gilet d'une traite sans passer sur un autre projet...) et des moufles, les Bella's Mittens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire