jeudi 5 novembre 2015

Mes magazines préférés

Flow :


C'est un magazine plutôt "lifestyle". Il invite à prendre le temps, découvrir de nouvelles choses ou personnes. J'aime beaucoup ce magazine, il est riche en contenu, il n'y a qu'à voir son épaisseur (et ce n'est pas à cause de la pub...) et ça change des magazines féminins qui ne poussent qu'à la consommation. Ici on nous pousse plutôt à prendre le temps de vivre.

Par exemple dans le dernier numéro j'ai aimé cet article qui parle de femmes en Amérique du Sud qui prennent leur indépendance en ramassant les sacs en plastique sur les plages, les crochètent pour en faire des sacs et les revendent aux touristes.

Science & vie :


Petite, je lisais Science & vie junior, adulte, je lis Science & vie. C'est un classique pour moi, qui permet de découvrir de nouvelles choses auxquelles je n'aurais pas eu accès dans ma vie de tous les jours et qui vulgarise assez pour que je comprenne.

J'ai un faible pour les articles traitant d'astrophysique.

Simple Things :


Comme son copain Flow, c'est un magazine "lifestyle". Il pousse à profiter des petits bonheurs de la vie et des plaisirs simples.

Dans le dernier magazine, j'ai aimé l'article qui incite à regarder les étoiles.

Vital : 


Il s'agit d'un magazine orienté sport, forme et bien être qui parait tous les deux mois. On y trouve souvent des programmes qui permettent de se créer sa propre séance et de changer de son habituelle séance de running ou d'elliptique, les nouveautés niveau produits ou sport, des interviews de sportifs, etc...

2 commentaires:

  1. De mon coté, je ne lis plus aucun magasine depuis fort longtemps, internet a tout remplacé! Mais ça fait plusieurs fois que j'entend parler de flow, et qu'il me tente bien!

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant ce magazine Flow... je regarderais si je le trouve en kiosque.

    RépondreSupprimer