lundi 9 novembre 2015

Mes en-cours tricot

Je m'étais fixée de n'avoir que 3 en-cours, histoire de maîtriser un peu les choses. En ce moment c'est un peu raté...

Voici ce que je tricote en ce moment :

à gauche de haut en bas : le Olivia Cowl, le gilet point de riz et jersey de La Droguerie, écharpe multicolore La Droguerie et pull Phildar ; à droite : le KAL Mystère Themae

Et voilà où ils en sont :

Le pull violet rayé Phildar :


Le dos, le devant et la première manche sont terminés. Voici le début de la deuxième manche. Ensuite il restera le col et la bande de boutonnage. J'utilise les laines prévues dans le patron : Phil bambou et Phil lin (qui se dédoublent...) et des aiguilles 3 et 3,5.

Le KAL Mystère Themae :


Comme vous le voyez (ou pas en fait ;)) ce sera une paire de chaussettes ! J'ai juste monté les mailles et fait deux rangs. Je fais les deux chaussettes en même temps, avec deux aiguilles circulaires différentes. 
Le premier indice est sorti vendredi dernier et pour l'instant il s'agit juste de tricoter les orteils, donc si le KAL vous intéresse vous pouvez encore nous rejoindre, allez voir sur le groupe Ravelry de Letipanda ou directement sur le patron Themae ! J'utilise de la Goomy 50 de Bergère de France et des aiguilles 2,5.

Olivia cowl :


Là j'ai juste monté les mailles (montage provisoire) et fait un rang... J'utilise la laine Sibérie de Bergère de France, conseillée par la propriétaire de la boutique Les Laines de la Côte à Brest, et des aiguilles 5.

Et maintenant les projets en hibernation :

L'écharpe multicolore La Droguerie :


Mon projet boulet du moment... Il faut vraiment que j'arrête de faire des écharpes, c'est vraiment un accessoire que je n'aime pas tricoter. C'est long et monotone... et en plus ça se coince dans les fermetures éclair... Ici on tricote des côtes et des rayures. La laine vient de La Droguerie (bambou et alpaga) et j'utilise des aiguilles 3,5.

Gilet point de riz et jersey La Droguerie :


J'utilise de la laine Lana Corsa (qui est rêche et déteint sur les doigts et les aiguilles...) et des aiguilles 8. Ce n'est pas hyper agréable à tricoter donc je fais des choses plus urgentes (et réjouissantes) pour le moment et je le reprendrai après.

Combien d'en-cours chez vous ?

2 commentaires:

  1. Je t'admire... oser des projets avec des aiguilles 2,5... Respect !
    Je m'incline devant toi. Et surtout j'ai trouvé quelqu'un qui a plus de projets en cours (et de projets à réaliser dans sa to do) que moi ^^
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pour des chaussettes ce n'est pas gênant, en plus on a des petits pieds dans la famille ;). Pour la to do list, j'en ai un paquet effectivement...

      Supprimer