mercredi 11 novembre 2015

Les tricots à venir... les pulls

J'ai une longue liste de tricots à faire, et pour la plupart j'ai déjà acheté la laine... Aujourd'hui, je vous montre les pulls :


- Pull tête de mort : Il s'agit d'un modèle Phildar (n°#094-T13-108). Je pense le tricoter avec de la Bergelle 100 de Bergère de France (que j'avais déjà dans mon stock) et de la Strass Light de Phildar, dans la même couleur que le modèle.

- Pull poids plume : E-modèle de Phildar, je compte le tricoter avec de la Phil Light de Phildar, comme recommandé, coloris gazelle.

- Létt Lopi Vest : Il s'agit d'un modèle de Vedis Jonsdottir. J'ai acheté la laine, de la Léttlopi Lopi chez Triscote, les mêmes couleurs que sur la photo. Ce modèle est sans manche !


- Orange Twist : Sans manche toujours, ce modèle a été créé par Marina Orry. Je compte le faire avec de la laine Bergère de France orange, de qualité inconnue.

- Yarrow Blouse (à droite, en haut) : C'est un modèle de Kerin Dimeler-Laurence. Je vais le tricoter avec de la Knit Picks Shadow de couleur bleue.

- Vistek (à droite en bas) : Modèle de Karen Borrel, j'ai acheté un kit chez Purple Laines et je vais le tricoter avec de la Holst Garn Coast verte foncée.


- Il Grande Favorito (à gauche, en haut) : Le modèle que tout le monde connait, de Isabell Kraemer. Je pense le tricoter avec de la Drops Alpaca Silk gris foncé. A voir si je tricote l'Alpaca Silk en double ou si j'achète de l'Alpaca pour tricoter avec.

- Elinor (à droite) : Modèle de Nadia Crétin Lechenne, avec de l'Heritage Silk de Cascade Yarns, couleur bleu canard. Je risque d'être un peu juste niveau métrage, donc je compléterai sûrement avec une laine d'une autre couleur, peut être le reste d'Heritage Silk écrue de mon Color Affection. A voir.

- Chauffe épaules (à gauche, en bas) : Modèle Phildar n°#077-T12-258, avec la laine prévue de la Partner 6, couleur bruyère.

C'est tout pour les pulls ! Vous verrez tout ça terminé d'ici une quinzaine d'années sûrement ;)

2 commentaires:

  1. J'ai bien ri en lisant la conclusion de l'article... plus les projets défilaient et plus je me disais, ou elle a trouvé la potion magique pour tricoter 24h/24 sans dormir ou elle va se faire greffer un ou deux bras de plus pour jouer les Shiva tricoteuse ^^

    De jolis modèles : le pull tête de mort Phildar (est en patron gratuit dans la tricothèque pour mon grand plaisir car je l'ai réservé pour le tricoter un jour pour ma soeur).

    Je ne te ralentis pas plus dans tes ouvrages ;)
    Bon tricot.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne idée la greffe de deux bras en plus ! Je vais y réfléchir :)

    RépondreSupprimer