dimanche 8 novembre 2015

J'ai aimé... #2

- Si vous tricotez, vous connaissez sûrement Mélina alias Letipanda : elle enregistre des vidéos où elle parle de tricot, couture, filage etc... (Vous pouvez retrouver ses vidéos sur Youtube.) Elle est pleine de vie, a l'air toujours de bonne humeur et elle donne plein de trucs techniques niveau tricot, sur lesquels je ne m'étais même pas posé la question mais qui sont très intéressants et importants (par exemple la différence entre les grosseur de fils, la différence entre les côtes normales et les côtes torses, l'importance d'un échantillon...).
Elle a aussi un blog, un groupe Ravelry sur lequel elle fait tester ses patrons, a organisé un swap récemment et il y a aussi un KAL mystère en cours.

- Etre végétarien de Alexandra de Lassus


Que vous soyez végétarien et que vous ne sachiez pas comment l'annoncer à vos proches, ou omnivore et que vous ne compreniez pas pourquoi un de vos potes est devenu végétarien, ce livre est pour vous !
Il est simple, se lit vite et pas du tout moralisateur. Merci Jérémie de m'avoir conseillé ce livre !


- Ce week end, j'ai regardé un épisode de South Park qui parle du massacre des baleines et des dauphins par les japonais. Bien sûr comme tout épisode de South Park, c'est plein de gros mots et caricatural mais il y a aussi une super critique de la société américaine et européenne ("maintenant ils tuent des vaches et des poulets, ils sont normaux, comme nous").

- Le défi photo sur Instagram #vhphotoaday, sur le thème du tricot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire