mardi 14 juillet 2015

Châle pour les soirées d'été

Aujourd'hui, je vous présente un châle, que vous connaissez déjà si vous avez regardé ma 3ème vidéo : le châle "soir d'été" de Des Filles et des Aiguilles.


J'ai tricoté cet ouvrage en Bambou de chez Fonty, coloris corail et des aiguilles 4. J'ai acheté la laine il y a une éternité chez Lil Weasel


J'aime beaucoup les laines Fonty, aussi bien pour la qualité de la laine que les couleurs. Cette fois néanmoins, j'ai trouvé des nœuds dans deux des quatre pelotes utilisées.


Le patron est très sympa à tricoter. Toute la première partie est simple, avec une bordure au point mousse, des jetés pour faire les augmentations et du jersey. 

La seconde partie demande un peu plus d'attention : comme tout ouvrage avec de la dentelle, il faut se concentrer pour ne pas rater le motif et ne pas oublier ou faire un jeté en trop.


Pour conclure cet article, une petite peluche tricotée selon le modèle Bluebird of Happiness, avec de la laine à chaussettes Ladybug fiber company, coloris Morning Glory.


L'oiseau se forme avec des rangs raccourcis, d'abord le corps, puis normalement la tête en relevant les mailles le long de "l'encolure". J'ai préféré faire la tête à part et la coudre sur le corps par la suite.


A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire