dimanche 1 mars 2015

Les mitaines rayées - épisode II

Il y a quelques temps, j’ai tricoté des mitaines pour ma sœur. Il me restait pas mal de laine, alors j’ai décidé de me faire des mitaines pour moi aussi.

 Les mitaines rayées de ma sœur 

La laine vient de la boutique Etsy Ladybug fiber, il s’agit de superwash merino / nylon sock yarn et elle fait les rayures toute seule.


J’ai pris des aiguilles 2,5 et je me suis basée sur le modèle toast que j’ai adapté de la façon suivante :
J’ai monté 64 mailles, tricoté en rond, en jersey jusqu’à ce que la longueur me convienne.
J’ai rabattu 8 mailles pour le pouce, fini mon rang, fait un second rang (ces deux rangs ne sont pas tricoté en rond, pour qu’il y ait un trou pour le pouce).


J’ai remonté mes 8 mailles et continué en jersey jusqu’à ce que la longueur soit la bonne et rabattu toutes les mailles.


Si vous suivez ces explications, pensez à adapter le nombre de mailles à votre main / poignet et à votre laine, et comme le jersey roulotte un peu, de prévoir quelques rangs de marge avant de rabattre les mailles à la fin.





Et voilà un tricot tout simple, facilement transportable dans les transports ou pour la pause déjeuner !

2 commentaires: